Une délégation de Neufchef en visite à Ofena

Mairie de Neufchef
Par Mairie de Neufchef septembre 23, 2014 10:02

Une délégation de Neufchef en visite à Ofena

Petit voyage officiel à OFENA

Nouvelle Municipalité, nouveau comité de jumelage, restait à faire connaissance….aussi une petite escapade a été organisée du 13 au 15 septembre, entièrement financée par chacun des participants.

Accompagnée d’une délégation de  membres du Conseil Municipal et du  comité de jumelage, je me suis rendue à OFENA afin de rencontrer nos homologues italiens et marquer ainsi la volonté de la Municipalité de poursuivre et renforcer les relations d’amitiés existants.

Mauro CASTAGNA, maire, avait réuni ses conseillers en Mairie où une sympathique réception publique nous  attendait  suivie d’une dégustation d’excellents mets locaux.

Les échanges ont été riches, les rencontres avec la population des plus chaleureuses et mémorables.

Après les présentations officielles des conseillers, dits « assessori » en Italie, Mauro CASTAGNA, a pris la parole pour remercier le comité français pour sa visite et s’est déclaré très satisfait de la continuité des relations entre nos deux villages. Satisfaction que je partage d’autant que tous deux, nous souhaitons  faire vivre ce jumelage, non seulement au travers du sport mais également par le biais des enfants, des associations… Ensemble, nous nous sommes engagés à y réfléchir  afin de concrétiser cela très rapidement.

OFENA….. petit village pittoresque à flanc de montagne qu’il a été agréable de visiter, dès le lendemain. Au fil de la promenade, des rencontres intéressantes, de personnes sympathiques prêtes à vous ouvrir leur maison pour partager un moment de convivialité avec vous. La Lorraine, plus particulièrement la vallée « des anges » tous la connaissent pour y avoir séjourné ou conservé des attaches familiales…

A quelques kilomètres d’OFENA, nous sommes  allés visiter  la ville de l’AQUILA, ville sinistrée depuis le tremblement de terre en  2009.  Derrière les échafaudages omniprésents et gigantesques, se cachent toujours des façades magnifiques, à restaurer. La vie reprend petit à petit…. mais on comprend vite que cela est difficile. Plus qu’une visite,  un pèlerinage…..

Enfin, des montagnes à perte de vue, gravies pour se retrouver d’après notre guide « sur le toit du monde » à admirer toute la vallée ! Nous étions à CASTEL DEL MONTE.

C’est à regret que nous avons quitté nos amis italiens tout en espérant les retrouver bientôt… à NEUFCHEF !

Merci OFENA pour cet accueil

Carla LAMBOUR

 




Voici quelques Morceaux choisis par notre correspondant local et ami : Antonio Antonello Dionisi







visuel ofena



Visitez la page FACEBOOK  Italienne

 

 

 

 

Mairie de Neufchef
Par Mairie de Neufchef septembre 23, 2014 10:02

CALENDRIER

septembre 2014
L M M J V S D
« Août   Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930