JOSSELIN DAILLY A NEUFCHEF

Mairie de Neufchef
Par Mairie de Neufchef février 27, 2017 14:03

JOSSELIN DAILLY A NEUFCHEF

Samedi 08 Avril, Josselin Dailly, humoriste, sera à NEUFCHEF…avec les amis du METZ Comedy Club en 1ère partie !

Avant sa venue à Neufchef ce samedi 8 avril, l’humoriste Josselin Dailly, très pris en ce moment («J’ai des journées de dingue, c’est un truc de ouf, ça ne s’arrête absolument jamais…»), a eu la gentillesse de répondre à nos questions. Tout en remplissant au pas de course le frigo de La Fabrique, l’école créative et artistique située à Metz dont il est le directeur, pour une soirée qui débutait seulement 1h30 plus tard…

Peux-tu brièvement te présenter s’il te plaît?

Josselin Dailly : En quelques mots… euh… (il réfléchit) Je m’appelle Josselin Dailly, j’ai 30 ans. Je suis humoriste et metteur en scène. Je suis aussi directeur artistique de La Fabrique à Metz depuis 2015.

 Ta première scène?

Ma première, en one man show, j’avais 18 ans. Je jouais mon propre sketch où j’étais persuadé d’être persécuté par un gang de personnes âgées. Et ce jour-là, ça s’est bien passé. Je me suis dit : «Cool, je vais écrire un spectacle mais je le ferai plus tard, quand j’aurais quelque chose à dire.» Et du coup, j’ai fait la première de mon one man Josselin Daily explore l’inconscient à l’âge de 25 ans.

 Comment t’es venue cette idée d’allier psychologie et comportement de l’être humain dans un même spectacle?

Je me suis retrouvé à faire des formations en entreprise par le biais du théâtre. J’ai rencontré à ce moment-là des personnes qui étaient à fond dans le développement personnel. Passionné par le comportement de l’être humain, j’ai commencé à lire de plus en plus de bouquins de psychologie. C’est comme ça que j’ai eu envie de faire, via le comique d’observation, un spectacle ayant pour thème principal la psychologie.

 Sinon, j’ai lu que t’étais un grand fan de Bruno Salomone?

J’ai acheté un jour le DVD de Bruno Salomone sur une brocante. Je suis devenu fan, son sketch sur le cochon d’Inde  me faisait notamment bien délirer. De fil en aiguille, j’ai rejoué ses sketches… tout ça. Et j’ai eu la chance de faire sa première partie l’année dernière. C’était une super expérience, il était en plus vraiment super sympa… En jetant un œil dans le rétroviseur, je me dit que c’est juste fou quoi!

 Qu’est-ce que tu aimes dans l’humour?

J’aime bien faire rire tout en essayant d’apprendre des choses aux gens. Souvent, quand ils sortent de la salle, y disent : «On a bien rigolé et on a appris des trucs.» Je prends ça comme un joli compliment.

 Qu’est-ce que tu lis en ce moment?

Actuellement, mon livre de chevet c’est Sapiens. Une brève histoire de l’humanité de Yuval Noah Harari. En ce moment, je lis tout ce qui a trait aux origines de l’être humain. Et j’achète tout, tout, tout ce que je vois. Maintenant, j’attends d’accoucher de mon nouveau spectacle (Sapiens) et que ma femme accouche du bébé (NDLR : l’heureux événement, une petite fille, est prévu pour le mois de juillet)!

 Dis-nous un petit mot sur tes acolytes, Doug et Bendi, qui feront ta première partie samedi…

Doug le frisé , c’est un jeune Meusien de 20 ans qui a un spectacle qui parle de son adoption (Adopte un Doug). Il est plein de talent, il cartonne en ce moment. Bendi, c’est aussi un humoriste du Metz Comedy Club. Il a un gros potentiel sympathie du public, il est super drôle et aborde des sujets comme sa fille, son déménagement, le kebab…

 Finalement, pour conclure, comme diraient les Inconnus dans leur sketch sur l’enseignement  tu penses pas que la différence entre inconscient et subconscient c’est une question de souplesse?

(il rit aux éclats) Tout est effectivement dans les genoux! Il est trop fort (Pascal) Légitimus en prof de sport lorsqu’il remplace au pied levé le prof de philo… Sérieux, je laisse le dernier mot aux Inconnus. J’ai du boulot qui m’attend là. À samedi!

Voici un avant goût de son talent : cliquez ici !
Tarif : 10 euros en prévente / 13 euros sur place
Renseignements et réservations : 03 82 85 50 15
www.josselindailly.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/JosselinDailly/

Page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1434136463284332/

 

 

 

Josselin Dailly

 

 

Mairie de Neufchef
Par Mairie de Neufchef février 27, 2017 14:03

CALENDRIER

février 2017
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728