“BOUCHONS D’AMOUR”

Le Conseil Municipal des Enfants concrétise son projet de collecte des “BOUCHONS d’AMOUR”.
Notre maire junior vous explique la démarche du groupe de jeunes élus dans cet article du Républicain Lorrain.
♻️ Des points de collectes sont à votre disposition partout dans le village : dans les commerces, à la mairie, au périscolaire, à l’entrée de la salle des fêtes et aux abords des infrastructures sportives.
👉 L’argent issu de la vente de ces bouchons permet l’acquisition de matériel pour handicapés (fauteuil roulants, matériels handisports ou à l’aménagement de l’habitat, ou d’un véhicule en poste de conduite ou en poste de transport, . . . ), mais aussi de développer des opérations humanitaires ponctuelles et d’aider d’autres associations.
Les bons bouchons
✅ Les bouchons ACCEPTÉS sont :
Les bouchons en plastique de boissons
(eau, lait, soda, jus de fruits, compotes…)
Ces bouchons sont acceptés à condition qu’ils ne contiennent pas de fer, de carton ou de papier. Cependant, ils peuvent être mis après enlèvement de l’élément interdit.
❎ Les bouchons REFUSÉS sont :
tous les bouchons qui ne proviennent pas de bouteilles de boissons ou ne sont pas en plastique (bouchons de produits chimiques, produits ménagers, produits de cosmétiques et d’hygiène, médicaments, « faux liège », couvercles, boites…)
Plus d’infos sur l’association Bouchons d’amour : https://www.bouchonsdamour.com/