Adel BOUNIF : “L’arc en ciel après la pluie”

Mairie de Neufchef
Par Mairie de Neufchef mai 1, 2022 09:01

Adel BOUNIF : “L’arc en ciel après la pluie”

Belle rencontre en ce matin du 28 Avril, en Mairie de Neufchef, où nous recevions Adel BOUNIF, papa engagé, venu nous sensibiliser au syndrome de Dravet dont souffre son enfant.

A travers la poésie et aujourd’hui une bande dessinée “l’Arc en Ciel après la pluie” Adel BOUNIF raconte son expérience….témoignage plus que bénéfique pour les familles qui vivent la même chose… témoignage essentiel pour changer le regard des autres et bien entendu pour en apprendre plus aussi sur cette maladie appelée l’épilepsie…

Nous nous réjouissons de le retrouver très bientôt à Neufchef pour une conférence….

Une rencontre avec Madame SATTA, Directrice de l’école L.PERGAUD est prévue le 5 mai 2022 afin de présenter la BD aux enfants.

👉 Vous voulez en savoir plus sur la maladie de DRAVET et le parcours de cette famille ?

Venez rencontrer Adel BOUNIF lors d’une conférence à Neufchef le Vendredi 10 Juin à 20h à l’espace culturel le Bateau Livre. Comptez sur nous pour vous le rappeler 😉!

Ce matin avant mon télétravail, j’avais rdv avec Carla LAMBOUR, Mme La Maire de Neufchef (57) qui était accompagnée de l’adjointe en charge des affaires scolaires et de l’adjointe en charge de la santé. Je leur ai présenté ma BD sur l’épilepsie qui sera utilisée comme outil pédagogique lors de mes futures interventions dans des établissements scolaires. D’autres projets sont à l’étude, notamment une action caritative au profit d’Alliance Syndrome de Dravet et une conférence dans le cadre de la journée internationale de sensibilisation au Syndrome de Dravet (23 Juin).Je tenais à remercier Mme La Maire et ses adjointes pour leur empathie et leur accueil chaleureux. Au delà de sa fonction d’agent de l’Etat, elle est avant tout une femme à l’écoute de ses concitoyens et une maman au grand cœur qui a été touchée par l’histoire de Manel. Merci à elle d’avoir pris le temps de m’écouter malgré son emploi du temps chargé. Il faudra du temps pour faire bouger les choses et avec l’aide de Dieu, j’y arriverai ! Comme le disait Pierre Rabhi, nous sommes tous et toutes des colibris en quelque sorte. Chacun fait sa part à sa manière. Chacun apporte sa pierre à l’édifice pour la communauté. C’est tous ensemble que nous parviendrons à faire évoluer les mentalités sur le handicap.

Adel BOUNIF

Mairie de Neufchef
Par Mairie de Neufchef mai 1, 2022 09:01